Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sur quels critères choisir sa voiture reconditionnée

L’achat d’une nouvelle voiture compte parmi ces moments où les sentiments sont assez mélangés : d’abord l’envie de la nouveauté et de se faire plaisir, ensuite la nécessité de trouver une voiture qui corresponde à ses besoins, enfin la volonté de faire une opération financière intéressante. L’une des pistes à explorer sérieusement pour réussir à combiner l’ensemble est celle des voitures reconditionnées : voici quelques éléments de définition, mais aussi les critères qui vous permettront de sélectionner le modèle qui vous conviendra le mieux.

Voiture reconditionnée : où multiplier les chances de trouver sa nouvelle voiture ?

Avant de revenir en détail sur la meilleure façon de choisir sa voiture reconditionnée, il faut savoir de quoi on parle et par où commencer. 

Une voiture reconditionnée est généralement une voiture d’occasion relativement récente, qui a été remise dans l’état d’un véhicule neuf. L’ensemble des révisions, la remise en état et le nettoyage complet ont été réalisés avant de la proposer de nouveau à la vente, à un prix plus bas que sa version sortant d’usine. Ces véhicules sont, de fait, disponibles quasi immédiatement, en fonction de leur localisation.

À présent, pour ne pas perdre de temps, ni d’énergie dans votre recherche, voici les éléments clés qui vont vous permettre de démarrer tambour battant votre recherche de ce nouveau véhicule. 

Rendez-vous d’abord sur Internet pour un accès élargi et une expérience d’exploration augmentée : vous avez alors accès à plus de véhicules, plus de choix, plus de possibilités que si vous deviez vous déplacer physiquement dans une concession automobile près de chez vous notamment. 

Ce sont particulièrement les sites web des spécialistes multimarques, rassemblant les modèles de plusieurs constructeurs d’un même groupe qui sont les plus efficaces. En effet, avec un nombre très important de modèles et de déclinaisons, ils vous permettent de très vite vous faire une idée du type de modèle qu’il vous faut : 

  • une citadine, une voiture compacte pour les espaces urbains ;
  • une familiale plus spacieuse avec un grand coffre ;
  • une berline pour des longs déplacements plus fréquents ;
  • un SUV pour des terrains plus difficiles et le style ;
  • un utilitaire pour un projet professionnel.

Sélectionner son véhicule reconditionné : l’art de manipuler les filtres et les tris

Faites votre choix grâce au configurateur de votre voiture reconditionnée. En effet, les plateformes digitales les plus avancées vous permettent d’activer un certain nombre de facettes, de filtres permettant d’affiner votre recherche. Les principaux critères sont, pour ce type de véhicule, le prix, le kilométrage et l’âge de la voiture. Vous avez ainsi naturellement la possibilité de filtrer aussi selon la marque et le modèle selon vos préférences, mais ces plateformes multimarques sont aussi l’occasion d’élargir votre horizon sur cet aspect.

D’autres critères tels que la couleur, la puissance de motorisation, le nombre de portes ou de places, ainsi que le classement de la vignette Crit’Air, permettent aussi de vous rapprocher de votre voiture idéale. 

L’usage du tri autorise des classements notamment par prix, adapté pour une consultation progressive des automobiles en stock : vous savez ainsi très vite quel niveau de finition et quels équipements vous pouvez obtenir avec votre budget.

Les derniers articles